Londres la grande se lamente dans un cri de douleur mais je vais la purifier en éliminant les basses classes, ces symboles de déchéance et de corruption.

[Forum RPG NC-16 inspiré de la série God Child de Kaori Yuki]

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu de dessin de mon coté aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Majordome du Comte des Poisons

MessageSujet: Un peu de dessin de mon coté aussi   Mer 3 Nov - 18:39

Je me lance aussi... Avec des dessins très récent pour commencer puisque j'en ai scanner récemment. Ce sera l'occasion pour ceux qui connaissait ce que je faisais avant de voir ce que je fais maintenant...et pour ceux qui ne connaisse pas de le découvrir =).

Spoiler:

Voili voilou pour aujourd'hui. ils datent tous de la semaine dernière, vu que je l'ai ai offert en cadeau. Je vous posterait la suite dans pas longtemps si mon scanner (cet affreux personnage) veut bien coopérer!
Revenir en haut Aller en bas

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Mer 3 Nov - 20:05

J'aime toujours autant ta façon de dessiner ma chère !

Le dernier est superbe! (Ohh un grain de beauté Ludwigien *___* )

"Lacrimosa dies illa, Qua resurget ex favilla"

Neveu de Neel
Neveu de Neel

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Dim 7 Nov - 13:32

Oh c'est trop bien !!! J'adore tes dessins !! Surtout les SD qui sont trop marrant !!
mais le reste mama, que de détails et on passe d'une ambiance à l'autre c'est superbe !!!!

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Ven 19 Nov - 20:53

Merci beaucoup. (j'aime ce grain de beauté, c'est mon préféré depuis bien longtemps x) c'est la que je dessine mes mouche quand l'envie me prend...)

Bon alors je vais poster d'autre dessin. Et j'ai décidé, ne me demandez pas pourquoi, que se serait peut être un peu plus informatif si je mettais en gros un peu plus d'information sur eux...Donc voila je vais le faire. Et vous me direz ce que vous en pensez! =)

Alice in Wonderland
date: Juin 2010
Temps de réalisation: je dirais bien 3 ou 4 heures si on compte le temps non stop
Commentaire: Sur celui ci c'était un peu un genre de Test. Je voulais à la fois mélanger le feutre et le crayon tout en supprimant les traits de noir des contours. Finalement je l'ai fait mais je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat. Sinon pour ce qui est des traits et bien j'ai choisit de faire les personnage à ma sauce (sauf Alice qui est plutôt proche de la version originale, ainsi que Cheshire et les fleurs qui chantent) Voila en gros ce que je voulais dire sur ce dessin =)
Spoiler:

Sisen
Date: début 2010
temps de réalisation: pas plus d'une heure
Commentaire: bon le coloriage est clairement...pourri. On voit les traits de feutre...c'est pas franchement joli joli. Ceci dit je le trouve plutôt ressemblant à la photo de départ ce qui est déjà une bonne chose... surtout pour un portrait xD
Spoiler:

Tatsuhi love icecream & co
Date: 2009
temps de réalisation: je sais pas, de l'ordre de 30 min certainement
commentaire: la tête que le fantôme m'a fait rire quand je l'ai revue. Sinon j'aime bien les couleurs et le visage. Par contre y a un sérieux problème de fluidité des mouvements surtout au niveau des jambes c'est plutôt flagrant. (je ne suis jamais contente me direz vous...et c'est pas faux xD)
Spoiler:

Voila pour aujourd'hui. je ne sais pas si c'est mieux avec les commentaires. Sinon je ne le referais plus pour les suivant. voili voilou...bonne soirée tout le monde *légère révérence*

ps: encore merci pour les commentaires <3

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Papesse"

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Ven 19 Nov - 21:19

Siseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ♥♥♥

Outre cela, j'aime bien, surtout le premier que je trouve super chou =)
Voir le profil de l'utilisateur http://queen_raven_cruel_reira.exsay.fr

Fleur dorée empoisonée
Fleur dorée empoisonée

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Sam 20 Nov - 8:54

J'aime particulièrement ta dernière composition! ^^ Comme je l'ais déjà dit à Caïn, je te trouve vraiment doué(e), tu as un très bon coup de crayon! ^^

Pour ce qui est des test de colo alliant feutre et crayon, c'est plutôt réussi!^^
Petit conseil,*dans le cas où le dessin serais pour toi plus qu'un passe temps!!*, si tu cherche du matériel avec un bon rendu pour les feutres, je te conseil les feutres à alcohl (promarker, touch, etc) ou encore ceux à base d'encre de chine (faber castell) qui on vraiment un rendu très propre et facilite le "non-" encrage au feutre noire. D'autant plus qu'il se marie très bien avec le crayon ou encore pastels, peinture écolines... ^^

En tout cas, encore bravo pour ces superbes compositions! ^^

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Sam 20 Nov - 10:53

Merci beaucoup Maryweather pour ce commentaire superbement construit et détaillé. Donc oui le dessin est plus qu'un passe temps pour moi (vu que je voulais en faire un mode de vie avant, voir un métier *rire*)

J'ai maintenant beaucoup de feutre dans ce genre. Les frabel castell dont j'ai à peu près toutes les couleurs m'ont beaucoup servit. par exemple le dessin de sisen à été colorié avec ceux ci... Le problème c'est qu'ils ne rendent pas bien sur de grosse surface (certainement du fait de l'encre de chine). Ils font des traits et je n'aime vraiment pas ça. Par contre pour ce qui est des contours il sont vraiment bien , ou pour les coloriage de petite surface. Par contre j'ai investit il y a peu dans des pantome (par letraset il me semble ou Tria je ne sais plus) et des promarker. Ceux là c'est du vrai bonheur pour les coloriage. Pas de traits rien... même sur de très très grosses surface. J'ai été ravie de mon investissement...

Maintenant j'ai une palette graphique et photoshop... j'attends de me former dessus xD ce qui ne va pas être une mince affaire je pense. Ca m'a l'air bien compliqué... M'enfin je suis motivée!

L’Antiquaire ambulant
L’Antiquaire ambulant

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Sam 20 Nov - 15:36

Photoshop, j'ai jamais compris. Ou seulement quelques tours de passe passe pour contraster ou changer la teinte des photos, ce que n'importe quel logiciel de base pourrait faire, donc rien de bien grandiose... Je ne peux donc rien te dire qui pourrait t'aider ! Laughing

Par contre, ton coup de crayon est vraiment remarquable ! Et moi qui rechigne souvent à rajouter des couleurs dans mes propres travaux... je devrais suivre ton exemple ! Surtout que tu es une bonne coloriste aussi (comme dirait mon ancienne prof d'arts plastiques). Merci de nous faire profiter de tes dessins ! cheers

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Papesse"

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Sam 20 Nov - 21:37

Dunky t'es trop choue x)

*promis Riff, je ne flooderai plus dans ton topic Embarassed *
Voir le profil de l'utilisateur http://queen_raven_cruel_reira.exsay.fr

Médium Véreux
Médium Véreux

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Dim 21 Nov - 13:35

Moi je reste tres impressionné par ta manière tres critique de juger tes dessins. Franchement personnellement j'en suis bien incapable ! En tout cas moi j'ai bien apprécié toutes ces confidences et ce regard que tu portes sur ton oeuvres.
Personnellement je ne suis pas du tout tres critique ! Je me vois tres mal critiquer ce que font les autres, car critiquer est facile mais en faire autant est loin d'être donné à tout le monde !
Personnellement, j'aime beaucoup ce que tu fais, et je trouve l'experience "Alice" des plus interessantes !!!
Je te rejoins pour ce qui est des feutres à alcool (Systeme Tria et Letraset) C'est que du bonheur pour la mise en couleur ! Je ne m'en passe plus !!

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Dim 21 Nov - 16:37

Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord merci pour toutes vos critiques et tous vos compliments.

Dunkel: Je ne suis pas persuadé que la mise en couleur soit toujours une bonne chose. J'ai vu tes dessins (j'ai d'ailleurs commentée puisque j'avais énormément aimé l'originalité, les détails et même la mise en couleur) cependant je trouve que parfois le noir et blanc à un bien meilleur rendu. Notamment pour faire passer les émotions. J'en posterais quelque un pour illustrer ce que je veux dire par là. Mes tes dessins en était une très bonne preuve aussi. Cependant la mise en couleur donne parfois plus de volume, et selon le choix de celle ci rends en effet parfois plus vivant et plus réaliste. Alors n'hésite pas en effet si tu penses que cela peut rendre mieux. Les tests sont là pour évoluer (c'est ce que je pense en tout cas)

Cléhadore: Merci beaucoup. A vrai dire j'ai pas mal de recul sur ce que je fais. et puis j'ai pas mal de personne très qualifiée pour le faire si moi j'en suis incapable. Notamment je ne sais pas voir mon évolution (mis à part avec plusieurs années de différences) mais ce que je peux te dire c'est que des personne qui ne sont pas capable de dessiner peuvent parfaitement critiquer une œuvre. Et puis je pense notamment que les critiques quand elles sont constructives permettent de s'améliorer. Alors je n'hésite pas à m'en faire x) et je demande même aux autre de m'en faire.

Bonnn Pour ce soir je vous poster d'autres dessins, Enjoy!

Michi
date: 2009 (Janvier il me semble)
temps de réalisation: je pense dans les 30 ou 45 minutes
Commentaire: premier essai dans l'utilisation de photoshop. Je m'en était alors juste servie pour éliminer le fond et pour atténuer les traits de colorisation. Bon... Le dessin à la base était joli... je l'aime beaucoup. Mais comment dire. Premièrement le rendu du fond photoshop est affreux (non non ne dites pas le contraire!) et l'atténuation n'a vraiment pas bien rendu... mais le dessin était plutôt joli à la base alors je le poste quand même.
Spoiler:

SD michi
Date: mai 2010
temps de réalisation: dans les 45 minutes.
Commentaire: ce n'est pas le meilleur dessin que j'ai fait mais la colorisation sous photoshop était déjà plus satisfaisante.
Spoiler:

I love rabbits
Date: Juillet 2010
Temps de réalisation: 40 minutes si je me souviens bien
commentaire: colorisation fait au fameux feutre letraset à l'alcool. C'était une petite illustration faire à la base pour servir de bannière à un blog pour une amie. J'étais plutôt contente du rendu même s'il y a pas mal d'imperfection. Notamment j'aurais aimé que le bleu soit un peu plus homogène malgré tout. Au niveau du dessin je reproche à la bouche d'être un peu trop tirée vers le bas. et le nez est un peu trop triangulaire à mon goût. je trouve aussi que le coup du lapin rends bizarre comme vers l'arrière il manque un peu de poils... enfin bon =)
Spoiler:

Neveu de Neel
Neveu de Neel

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Lun 29 Nov - 17:14

Raaahhh !! Mais comment peux-tu criotiquer tes dessins franchement ? Moi je les trouve tres réussi !!!!
Et le lapin est trop choupi !!!¨
Quand tu dis temps de réalisation tu comptes le temps passé sur photoshop également ?

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Lun 29 Nov - 17:28

Pour ceux qui sont sous photoshop oui je compte le temps dedans. Mais en même temps je ne fais rien de bien compliqué sous photoshop comme tu peux le voir!
Et ils ne sont pas parfait ; ) donc je peux critiquer! En tout cas merci beaucoup pour tes compliments ça me fait très plaisir que tu apprécie mes dessins.

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Mar 28 Déc - 14:14

Je te somme de mettre de nouveaux dessins à ton retour!

(Coup de coeur pour Michi qui me rapelle notre ami Astaroth ^^)

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Sam 1 Jan - 17:32

très bien très bien... Merci d'avoir fait preuve de patience jusqu'à mon retour et donc voila certains de mes dessins un peu plus récent. J'espère qu'il comblerons votre curiosité. J'ai légèrement changé de style néanmoins...et donc j'espère que ça vous plaira tout de même. J'évolue et donc je suppose que c'est indubitable mais mon nouveau style peut être un peu déroutant voire rebutant... Enfin voila trêve de mot! place au actes... (enfin aux œuvres dans ce cas)

Kyo & his fan
date: 3 Novembre 2010
temps de réalisation: De l'ordre d'une demi journée... peut être même un jour entier je ne me souviens plus bien mais je sais que ça m'a pris un temps monstre en tout cas!
commentaire: et bien ce dessin représente en gros le fait que certains fans sont extrêmement malsain vis à vis de celui qu'elle admire... Une catégorie de groupi(e)s qui m'exaspère au plus au point et que je trouve écœurant. "c'est le mien" En quoi un artiste peut être le tien? ... Bon je m'emporte mais c'est l'essence même du dessin. Des fans qui ronge leur idole jusqu'à l'os... Les tatouages de Kyo en outre ont été un pure calvaire! xD j'ai représenté exactement les vrais ce qui m'a demandé un temps monstre... Voila sinon je n'ai pas grand chose à ajouter.

Spoiler:

Kyo portrait
date: 8 Novembre 2010
Temps de réalisation: une journée voire plus.
Commentaire: c'était mon premier essai en mode réaliste si je puis dire. Le résultat n'est pas parfait mais ça reste cependant un premier essai. Ceux qui on suivit son bien mieux mais je tiens à ce dessin tout particulièrement car il marque le tournant que j'ai pris en adoptant ce style. Le tatouage et la coupe de cheveux m'ont pris beaucoup de temps pour reproduire avec exactitude ceux de kyo... Voila en gros je sais qu'il n'est pas parfait. Surtout au niveau du visage (du côté gauche particulièrement) mais bon =D enjoy tout de même!!

Spoiler:

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Sam 1 Jan - 20:36

Quelle évolution =D!

Pas rebutant pour moi en tout cas...

Moi c'est en peinture qu'il y a eu un changement... Radical, depuis ma précédente année.

Contente de voir tes créations récentes =).

Dernière édition par Jezabel Disraeli le Mar 4 Jan - 13:28, édité 1 fois

Baron McElhone
Baron McElhone

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Lun 3 Jan - 11:14

J'adore la représentation de ces fans qui, sans s'en rendre compte, ronge leurs idole ! Le coté malsain ressort vraiment bien et le message passe tres clairement !!
Quand au portrait moi je le trouve très réussi

question bete : qui est Kyo ? Un star ou un personnage inventé ?

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Lun 3 Jan - 19:46

Kyo est mon chanteur favori. C'est une vraie personne, il chante dans le groupe dir en grey.
Je vous posterais d'autre dessin dès demain après midi. Pour l'instant je suis malheureusement au bout du rouleau avec les partiels...j'espère que vous m'excuserez...

Pour me faire pardonner je tenais à dire que la prochaine illustration sera celle d'un membre du forum...=) Ainsi que quelque autres...voila =)

Dernière édition par Riffel Raffit le Mar 4 Jan - 19:30, édité 1 fois

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Mar 4 Jan - 19:33

Courage pour tes exams...

Neutral

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Mar 4 Jan - 20:25

Bon et bien me revoila après un partiel de physiologie aussi complexe qu'il était possible de l'imaginer. Je vous poste donc de nouveaux dessins que j'ai fait après avoir lamentablement rendu ma copie (bon j'exagère un peu elle n'était pas si catastrophique que ça hein xD)

juste une pause
Date de réalisation: 04/01/11
Temps de réalisation: 3 heures et demi
commentaire: c'est tirer d'un Rp que je fais sur un autre forum mais peu importe. Ca représente tout simplement deux homme qui discute. Il semble heureux bien qu'ils soient en fait en plein milieu d'une guerre qui se solde par l'extermination. Je pense que mis à part les jambes de shun Perkins (celui qui se trouve en arrière) qui sont d'une rigidité affligeante le résultat n'est pas trop mal...
Spoiler:

Gwen Moore

Date de réalisation: 03/01/11
Temps de réalisation: dans les 2 heures environ
Commentaire: j'ai beaucoup aimé faire ce dessin et je suis particulièrement fière du résultat (mis à part la version enfant qui est absolument hideuse! xD) le visage version masculine reflète bien la part d'ombre et de triste. Tout en accentuant sur l'ombre à gauche de son visage ce qui rends pas trop mal. Pour la partie féminine de Gwen j'ai voulu faire ressortir le côté fragile et doux. C'est pourquoi les bras et le corps sont extrêmement fins et longs. Pour renforcer cette impression de fragilité... les vêtements ne sont pas très détaillés mais c'est fait pour qu'on se concentre sur l'expression de leur visage. Voila =)

Spoiler:

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Mer 5 Jan - 1:11

Rien à dire je prefère "la chose" en femme... ^^

Cat from Japan
Cat from Japan

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Mer 12 Jan - 22:28

Je ne sais pas, je ne l'aime pas enfant...

Je crois que c'est son regard en cause...

Cependant, Gwen en robe est une réussite!

Arcane Majeur
Arcane Majeur "Le Bateleur"

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Jeu 10 Fév - 17:40

*Noah ramène sa fraise*

Les dessins dans leur ensemble sont vraiment très sympas. gros coup de coeur pour les premiers postés ( les chibis et la colo des chibi sont super, et j'aime particulièrement ce style un peu bishojo et gracieux que l'on retrouve chez la jeune fille victorienne et japonaise) , pour "kyo et ses fan" ( autant de personnages c'est difficile à dessiner, surtout quand aucun n'est positionné pareil et que leur "chara design" est aussi poussé et symbolique ), et pour les recherches sur gwen Moore ( le dessin est vraiment fluide - du à la non présence de trop de détails-, j'aime vraiment beaucoup le coté "ébauche" *-*)

Petit coup de coeur mais moindre pour "juste une pause". C'est vrai qu'il y a un probléme de rigidité au niveau des jambes mais c'est selon moi le seul point négatif. Les expressions sont vraiment bien réalisés, les pauses vivantes. On s'y croirait.

D'un point de vue extérieur je dirais que tu cibles bien les problèmes de tes dessins; et je te trouve juste avec toi mêm. Tes dessins ne sont pas parfaits mais le seront peut-être un jour =) ( Je trouve la remarque assez mal placé du fait que je dessine beaucoup moins bien mais l'honnêteté fait progresser hum hum...)

Pour tes colo PC je te conseille pour ma part " paint tool sai". C'est un logiciel de colo assez léger, simple ( bien plus que PS) et efficace. La prise en main pour les débutants est nickel ( parole de connaisseuse xD)

Eh bien voila.. je me tais à présent! continue comme cela. j'attends avec impatience tes nouveaux dessins!

Cat from Japan
Cat from Japan

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Dim 13 Fév - 18:36

Personnellement, je trouve ses dessins quasiment parfaits et d’un niveau très poussé mais je suis sûrement aveugle ( -7.5 de lentilles tout de même ) …

...

--'

Arcane Majeur
Arcane Majeur "Le Bateleur"

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   Dim 13 Fév - 18:58

nan nan je n'es jamais voulu dire qu'ils étaient mal fait >>' ( mon commentaire semble dire cela?)
je les trouve aussi très beau, il n'y a pas de probléme. je suis même admirative!!! Embarassed

ils sont vraiment recherchés. le traits est fin et gracieux et tout et tout. >>"
je ne voudrais pas passer pour la "méchante qui critique tout".

et puis même si je peux paraitre un peu dure, je regarde ses dessins comme si je regardais les dessins d'un pro donc le niveau est vraiment bon et puis l'art n'est pas objectif et mon avis n'est vraiment pas important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de dessin de mon coté aussi   

Un peu de dessin de mon coté aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant