Londres la grande se lamente dans un cri de douleur mais je vais la purifier en éliminant les basses classes, ces symboles de déchéance et de corruption.

[Forum RPG NC-16 inspiré de la série God Child de Kaori Yuki]

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Rocky Horror Picture Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Mar 8 Fév - 16:51

Etre grippé ne rime pas avec ne plus dessiner, bien au contraire.
Première aquarelle de Jezabel, rien de glauque pour une fois c’est même excessivement coloré, outre mon papier qui s’amuse à faire du surf je suis assez contente. Pas de fuite impropre de peinture ou je ne sais quoi, c’est pourtant mon premier essai, Amen.
Je pense me mettre aux marqueurs à alcool prochainement =).

http://img200.imageshack.us/img200/5313/img00021q.jpg

P.S : Chris, pour ce qui est de Sevy, work in progress ^^’.

"Lacrimosa dies illa, Qua resurget ex favilla"
Revenir en haut Aller en bas

Arcane Majeur
Arcane Majeur "Le Bateleur"

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Dim 13 Fév - 10:31

tout d'abord, bravo pour le nombre assez important de techniques différentes que tu utilises:)

j'aime beaucoup la colo de "Jezabel accompagné de son Snark adoré". cette palette vraiment réduite et laissant autant de place au blanc donne un effet vraiment sympa Smile par contre je trouve que le bleu des yeux n'est pas tout à fait le bon, mais ça reste un détail.

pour l'ange taré je dirais: ah!!! ne serait ce pas de la pastel ( à mort la pastel, c'est le mal ce machin è_é Comment fais tu pour colorier avec ?O.O) enfin se n'est plutot bien utilisé, surtout au niveau de la peau Smile

Les deux dessins de angel sanctuary sont sympa, mais le troisiéme m'a profondément choqué... ( ah!!!! un contrapposto!!!! *blasf* et c'est là qu'on voit les gens traumatisé par le cours d'art...)

Kourai est tres mignonne =)

Cain a aussi suscité un grand choc avec son tablier rose à fleur ( ça lui va si bien *blasf*)

Jezabel est bien réussi, surtout le chevelure que je trouve assez galére pour ma part. Idem pour Bélia

J'aime aussi beaucoup ziggy! (contraste complémentaire.... oh oui bonne idée! ) ainsi que maman Ludwig!
sans oublier le dernier, notre petit jez aquarelle. la petite tache rouge dans le vert est... étrange O.O

Les feutres à alcool ça coute cher mais c'est le bien drunken ( par contre ça à tendance à un peu shooter sur les bords à la longue...)

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Dim 13 Fév - 14:49

Merci de tes impressions Noah.

Tout d’abord j’ai beaucoup de mal avec le post sur angel sanctuary étant donné que tout cela me semble assez ancien et que ma façon de traiter les couleurs est tout à fait différente aujourd’hui. Cependant, je n’ai aucune honte à les revoir, d’autant plus que ça me fait sourire.

Evidemment notre conception artistique diffère pour chacun, je connais par exemple quelqu’un qui se sert exclusivement du noir et du blanc, certain que les couleurs ne servent qu’à dénaturer et vulgariser un travail. A l’inverse, je travaille énormément les nuances sans me soucier souvent d’un réalisme plombant, l’impact visuel m’intéresse et si je dessine très très vite j’aime chercher l’expérimentation à chaque fois au niveau des colories et des textures, tu serais bien surprise de connaître le nombre d’ingrédients saugrenus que je peux rajouter pour modifier l’aspect de la peinture d’un banal tube ^^.

D’ailleurs, n’ayant jamais prise de cours ect, je suis consciente que tout cela reste comme je le dis simplement expérimental et surtout ludique huhu.

Par rapport à ce que tu me dis :

-En effet, le bleu me gène un peu également, il est trop vif et azuré et cela ne va pas au personnage, néanmoins c’était le seul feutre à demi vivant qu’il me restait -________-‘.

-Si , c’est bien cela, j’aime les pastels, pour la facilité d’utilisation et les traits violents possibles avec Twisted Evil .

-Oui c’est bien un contrapposto xD choquer ne me dérange nullement, je trouve cela cocasse mais je comprends l’impact d’un traumatisme héhé, d’autant plus que je peux moi-même devenir très violente à la simple évocation du nom « Matisse ».

-N’est-ce pas ? Ce tablier à fleurs est vraiment magnifique xDD.

-Pour ce qui est de Jezabel et Bélial outre que j’apprécie particulièrement ces deux personnages, qu’ils furent mes créatures d’RPG c’est surtout que je les trouvent vraiment plus que simples à dessiner et du coup se sont mes cobayes favoris.

-Oui, contraste de complémentaire pour Ziggy, j’ai d’ailleurs fait un truc au feutre cet été, je posterais à l’occasion.

-La « petite tâche » Suspect ? A toi de l’interpréter comme tu le sens mais je pense que tu devine que le macabre n’est jamais trop loin de moi. (Et ravie que cela te traumatise xD)

Bof, les trucs à alcool ne me font pas grand-chose tout comme le dissolvant, mais peut être qu’il ne vaut mieux pas que je m’étende sur le sujet.

En tout cas, merci de tes remarques =) !

Arcane Majeur

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Dim 13 Fév - 16:51

Matisse? ne serait ce pas cet artiste du début du siécle dernier qui a ( entre autre) énormément travaillé sur le papier de couleur découpé? =D * ok je sors, ne sors pas ton scapel... et puis matisse... j'y ai eu le droit aussi =_=*

ah ok j'ai compris pour la petite tache rouge... Twisted Evil J'avais plus vu ça à la base comme une sorte de champignon vénéneux xD ( avec son chapeau et son pied) mais je trouvais que ce choix était un peu HS... voila donc pour le coté "étrange" xD

Si tu aimes le coté efficace et violent des pastels, je comprends que les feutres à alcool ne t'attire pas plus que ça... car question ultra plat dans les aplats tu fais pas pire... les feutres à alcool ( même une grande non-douétise ( c'est un nouveau mot, fraichement inventé u_u) ou une très mauvaise foi) rendent toujours quelque chose de très propre, lisse. de ce point de vue c'est vraiment pas mal pour les croquis didactiques.

je crois que plus grand chose ne peut me surprendre... je suis en classe d'art tout de même Cool
Spoiler:

As tu déjà essayer de faire de la peinture à base d'eau et de carré conté ( avec un peu de fixatif par dessus le marché) ? ça peut donner des effets très sympa Smile ( comme un effet "rouille" ou " maquillage")

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Dim 13 Fév - 17:18

Nan Matisse fauvisme -___-... L'horreur ce truc...

Of course là ce n’est que des fan-art de Kaori, mais je suis une violente (comment ça vous le savez tous ? XD) je torture mes supports, déchire le papier ect.. Quant à mon trait, il n’a rien de délicat, fin quand c’est du figuratif ça va encore… Donc je pense que les aplats on va gentiment prendre la fuite x). Mais je tenterais, par curiosité.

Je n’utilise absolument pas de matériaux « pro » j’ai eu mes premiers pastels l’an passé et mon aquarelle la semaine dernière, tout simplement parce que je n’ai pas la chance d’avoir quelqu’un pour me les payer donc forcement on se débrouille avec n’importe quoi, et puis ce n’est pas les outils qui font tout of sure.
Je remplace le liant par des trucs étranges ect… Enfait c’est bien tordant xD.
Je dessine que pour le plaisir et je me tamponne pas mal de l’aspect technique ect =). (trop rebelz t’as vu)
Les perspectives me gonflent par exemple ^^.

De toute façon je ne mettrais jamais mon abstrait ici c’est trop personnel pour ceux qui savent décrypter un minimum.

Alors restons dans la figuration fuhfuhfuh.
Voilà tout ça pour dire, mangeons des pommes =).

Cat from Japan
Cat from Japan

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Dim 13 Fév - 17:35

Champignon Vénéneux xDDDDDDDDDD

Tention, je commence l'analyse Freudienne Twisted Evil

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Dim 13 Fév - 19:03

Il est meuuuuchant Ziggy clown

Majordome du Comte des Poisons

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Dim 13 Fév - 19:36

Bon alors, ce que j'aime particulièrement sur le dernier que tu as fait c'est justement les couleurs. Je m'explique:

C'est un personnage qui a beaucoup de blanc sur lui. Du fait de sa pâleur, de ses cheveux couleurs clair...bref qui possède beaucoup de teinte très pâles...
Et du coup je trouve que la profusion de couleur en arrière plan fait parfaitement ressortir la totalité du personnage.

Je ne suis pas en école d'art pour ma part. Mais c'est aussi une histoire de sensibilité. Je ne fais que dire ce que je ressent en voyant les dessins ;D

Ps: je trouve que récemment tu t'es nettement amélioré. Notamment dans la justesse des traits. Mais peut être n'est ce que mes pauvres yeux impies! xD

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Mar 15 Fév - 18:52

Oui, c’était bien là mon objectif avec la vivacité des couleurs, ravie que ton interprétation soit similaire =).

Oh merci beaucoup ! Je crois avoir eu en effet une petite amélioration, l’aspect est moins hasardeux et brouillon même si la précision n’est pas encore à son exactitude (en même temps, de base, j’ai un trait violent), j’ai encore un peu de mal avec les proportions par exemple (ne parlons pas de la perspective xD).

Cependant il me reste qu’une chose à dire=

Dernière édition par Jezabel Disraeli le Mar 15 Fév - 20:33, édité 1 fois

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Mar 15 Fév - 20:02

c'est du fusain n'est ce pas? j'adore l'effet que donne le fusain!! Il donne ce petit effet charbonneux et un peu brumeux! Je trouve du coup qu'il donne beaucoup de mystère au dessin!

Tu sais les proportions et les perspectives s'acquièrent avec la pratique. Et de toute façon ne sont pas spécialement nécessaire pour rendre un dessin beau! Je connais des artistes qui non aucun sens des proportions et sont pourtant d'un talent hors normes. Ce qui compte dans le dessin (ou dans n'importe quelle forme d'art d'ailleurs) c'est ce que tu veux faire passer et si tu y est arrivé ou pas! =D
Moi je trouve que tes dessins font passé (et on toujours fait passé) beaucoup de choses. C'est déjà un don en soit après avec de la pratique tu affineras ta propre vision de l'art =D <3

Je trouve ce dessin en tout cas très joli surtout dans le sens "ambiance". Cette fois ci l'absence notoire de couleur te sers beaucoup dans le sens ou pour moi le noir et blanc donne une tout autre dimension au dessin. Je trouve le noir et blanc mélancolique, mystérieux et profond. =D (comment ça on s'en fout?)

Bref je trouve ça très joli et j'ai hâte de voir les prochains =w=

Médium Véreux
Médium Véreux

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Mer 16 Fév - 12:25

ahaha les perspectives !! Qu'est-ce que je déteste ça aussi !! En tout cas Riff j'aime beaucoup tes differentes analyses des dessins !!!
En ce qui me concerne j'adore Jeje !!! Et les couleurs que tu as fait ressortir autour de lui, et notamment se rouge, pour moi, représente toute la passion que cet etre interiorise en lui.
C'est quelqu'un de tres calme, qui ne se précipite jamais, mais qui n'en n'est pas moins passionné pour autant !!
En tout cas magnifique !! surtout pour une premiere !!!

Quand à ton dernier dessin, je l'aime beaucoup aussi !! L'ambiance qui s'en dégage me plait particulièrement !!!

Arcane Majeur

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Mer 23 Fév - 19:25

c'est dingue comme tout le monde à l'air d'aimer la perspective! Laughing c'est pourtant super la perspective, cavaliére, isométrique, cubique.. Il y a de quoi devenir maso pour toute une vie! *blasf* Sorry, j'ai horreur de la persp.

j'aime beaucoup le dernier dessin=) c'est vrai que l'ambiance est vraiment bien, l'image est presque poétique et féerique - avec une pti touche de mélancolie grâce aux tons comme là dit riff ( enfin de mon point de vue absolument pas objectif 8D).

"l'artiste est pauvre, donnez une petite piéce" *blasf*

Arcane Majeur
Arcane Majeur "La Mort"

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Mer 23 Fév - 19:27

\0/ ARGEEEEENNNTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!

(nan c'est pas du fusain mais un banal crayon et mes doigts de lutin)

Thanks populace!

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   Mer 23 Fév - 19:35

Vouaaah alors j'admire doublement parce que ça rends vraiment effet fusain! (surement à cause du crayon l'estompé grâce à tes petits doigts de lutin x'D... sorry mais j'adore l'image!)

P.S: (en effet Noah... Pas vraiment objectif mais j'admire vraiment le noir et blanc xD... pour de vrai hein? Sinon je ne pourrais pas argumenter. Mais je suis contente que tu trouves que ça rends bien aussi. Je me sens moins bête d'avoir dit un truc pareil. souvent quand je commente j'ai l'impression que je dis toujours des grosses conneries...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Rocky Horror Picture Show   

The Rocky Horror Picture Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2