Londres la grande se lamente dans un cri de douleur mais je vais la purifier en éliminant les basses classes, ces symboles de déchéance et de corruption.

[Forum RPG NC-16 inspiré de la série God Child de Kaori Yuki]

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ldoll festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Neveu de Neel
Neveu de Neel

MessageSujet: Ldoll festival   Mer 13 Oct - 7:26

Et voilà, apres un LONNNNNNNGGGG weekend d'absence pour participer à la Ldoll qui avait lieu à Lyon ce weekend, je suis de retour pour vous raconter tout ça !
Alors alors alors, je suis partie à 7h du matin pour arriver à Lyon avec 1h30 de retard ! Soit ) 14H30 au lieu de 12h55 ! Comme quoi, il n'y a pas que lorsqu'ils sont en greves qu'ils savent faire chier leur monde c'est moi qui vous le dit
J'avais renez-vous avec Jezabel à 15h mais avec ce retard c'est l'heure à laquelle je suis arrivée à l'hotel ! Bref j'ai rejoins Jeje à 16h seulement devant la fnac. C'était vraiment sympa !!! Au fait as-tu lu le Royal doll orchestra et Doubt ?
Ensuite à 18h30 j'ai rejoins mon ancien chef qui est parti le mois dernier, et je suis rentrée à l'hotel en début de soirée

Le lendemain je commence à dessiner pour m'occuper un peu ! J'étais prete à 8h et la convention n'ouvrait qu'à 10h30. j'arrete mes gribouillages vers 9h15 et je me decide à y aller à pieds. Sauf que je me suis completmeent emmelé les pinceaux ! Mon hotel était rue du 8 mai 1945, et la convention était rue du 11 novembre 1945. En regardant sur les cartes des arrets de bus je vois la rue du 8 mais 1945. Je continue fiere de moi, et au prochain arret de bus verifie s'il me reste beaucoup de chemin à parcourir. Je réalise alors que je m'éloigne du lieu où je dois me rendre. Je fais demi-tour et me retrouve devant mon hotel. Moi tres conne : "Oh, mais c'est tout pret de mon hotel" ^_^
J'avance mais ne vois que des immeubles et là je me dit qu'il y a peut-etre un probleme ^_^;; Je vérifie l'adresse et réalise que c'était au 11 novembre que je devais aller >_<
Bref je retourne à l'hotel et cherche cette foutue rue sur la carte, pas moyen de la trouver ! J'appelle le receptionniste au secours et il m'explique comment m'y rendre ! Je prends le bus a 10h et arrive sur place à 10h10 environs ! Bref c'était à 20 mn a pieds de l'hotel tranquille !
Apres j'ai trouvé de suite !
J'ai attendu jusqu'à 10h30, une amie, Ableues, me rejoins et on entre. Il n'y avait pas beaucoup de stand mais cela restait tres sympa ! En plus il y avait Leeke qui était là et qui vendait BJD de toutes tailles, avec des accessoires (chaussures, cornes,...) et une tonne de wigs !!!! Bref le bonheur. Mais les prix étaient beaux !! La plus petite BJD (environs - de 20 cm) faisait 280e et la plus grande (+ de 60 cm) 480e. J'ai été sage je me suis contenté des wig à 22e piece !
Et sinon je pensais me ruiner en vetements pour Kanone et Sakura vu que la Ldoll est quand meme consacré aux BJD, sauf que je me suis ruinés en vetement pullip !! Je n'ai quasiment rien trouvé pour mes BJD (des casquettes, chausson ours et des oreilles de lapins pour Sakura -Oui kanone n'a pas fini de se lamenter !-) et c'est tout. Pour mes pullip il y avait la créatrice que j'adore qui était présente ! Elle avait réalisé une robe médiaval qui est à tomber, une robe style Jane Austen, bref j'ai adoré ! En fait Sakura et Kanone ont de toute évidence une taille batarde ! 50 cm c'est pas évident à trouver, par contre en-dessous et au-dessus on trouve plein de chose !! Ah si il y avait bien un costume de bouffon mais je crois que Kanone m'aurait envoyé voir Lucifer si j'avais osé lui rapporter ça ^_^;;;
Sinon j'ai fait beaucoup de photo avec Bloom, Seth et Claire (la papin de Ableues !) ! Une personne qui avait aussi une pullip (c'était rare on voyait plutot que des BJD) est venue nous rejoindre et à fait des photos avec nous. C'était tres conviviale. J'ai rencontré plein de monde, que j'ai reconnu grace à leurs poupées !! C'était vraiment génial !

Le lendemain il y avait un peu moins de choses à faire vu que j'avais fait tout le tour, bien soigneusement la veille, je pense qu'une journée suffit, mais il y avait Reiko et Miwako et c'était drolement sympa aussi. Au final ils ont eut 5OO entrées mais ont fait un déficit de 3000e >_<
Lorsque les exposants ont apprit qu'il risquait de ne pas y avoir d'autres éditions beaucoup de stand ont décidé de reverser leurs ventes (à partir de 16h) à l'association. Ils ont meme organisé une vnte aux encheres pour l'association ! Evidement ça ne comblera pas le trou mais j'ai trouvé cette mobilisation vraiment touchante. Finalement il devrait y avoir une seconde édition ! Les coréens présents étaient ravis de leurs séjours et de leurs chiffres de ventes !! De plus, il n'y avait que Leeke (et une autre boite) qui avait répondu présent ! Les autres avaient dit qu'ils attendaient de voir ce qu'en dirait sceux qui y seraient aller et en fonction, songeait à venir l'année suivante.
Vu que Leeke a fait d'énormes ventes je pense que la seconde édition devraient etre encore plus prometteuse !
Bref c'était super sympa !

Petite anecdote :
Le samedi matin lorsque j'ai prit mon petit déj', j'ai repéré trois coréens et je me suis dit, "ceux-là, ils ont un stand à la Ldoll", sauf que je ne les ai pas croisé (faut dire aussi que je les cherchais pas particulièrement). Le dimanche par contre je les ai repéré dans leurs stand ! Deux filles un garçon, et le couple était tres mignon, ils ont meme fait quelques pas de danse sans musique !!
Le soir lorsque je suis allée mangé je suis tombée sur eux qui étaient déjà installés. Ils m'ont imméitement reconnus (pourtant je n'ai rien acheté chez eux, mais je passais devant leurs stand à chaque fois qu'ils faisaient des conneries XD), du coup ils m'ont invité à leur table pour échanger quelques mots. Malheureusement si je lis bien l'anglais, à l'oral je suis tres limité >_<
Mais ce fut sympa !!! Hier ils ont d'ailleurs regagné Paris pour une semaine ! Les pauvres en plein milieu de la greve >_<

Le lundi matin je me suis levé aux aurores pour prendre mon train, tout se passe bien, sauf qu'à un moment donné, on a du s'arreter pendant 10 mn pour attendre une correspondance. Le hic c'est que j'avais 11 mn pour attrapper ma correspondance à partir de Strasbourg. Je choppe le controleur, qui me dit de pas m'en faire et qu'on rattrappera notre retard ! Sauf qu'à Mulhouse on a toujours nos 10 mn de retard. Je le choppe à nouveau et lui demande de bien vouloir appeler la gare pour que ma correspondance attende. IL refuse m'assurant qu'on va ratttraper le retard. J'insiste et il refuse. Je lui dit alors :"Pourquoi on s'est mit en retard pour assurer une correspondance avec un train qui était en retard, et que vous ne pouvez pas demander à un autre train d'en faire autant ?" Question piege puisque ce XXXX est parti sans me répondre. Nous sommes arrivés sur strasbourg avec 20 mn de retard ! Tu parles qu'il l'avait rattrappé son retard !!! Il l'a doublé !! J'étais furieuse !!! Du coup au lieu de rentrer chez moi à 13h30 je suis arrivée à 16h !!!

Enfin, bref voilà pour mes petites péripéties ^^
Cela étant comme vous pourrez le constater, mon séjour s'est déroulé à merveilles !! Il n'y a que le transport qui fut pénible, étonnament ;p

Voici quelques photos

Un peu de repos apres une journée harassante à courire les stand ^_<

Sur le stand Leeke

Un concours était organisé, il fallait faire une custo tiré d'un film, en voici quelques uns :

On commence par Romeo+Juliet

Mémoire d'une Geisha

Sweeney Todd

Dracula

Alice au pays des merveilles

Marie-Antoinette

Revenir en haut Aller en bas

Cat from Japan
Cat from Japan

MessageSujet: Re: Ldoll festival   Mer 13 Oct - 14:36

Mais regarder les gens passer devant la fnac était instructif What a Face !

J'aurais du rester et m'inscruster avec ton boss XD

"un gin-tonic svouplait, c'est la fonctionnaire qui invite!" x)...

Ah... les photos *____*

Mdme la cuisinière est sublime <3

"Tell me why mrs Lovett? Tell me why!!!!"

Like a Star @ heaven

Comte des Poisons
Comte des Poisons

MessageSujet: Re: Ldoll festival   Mar 26 Oct - 20:34

Oh oh, le retour des petites poupées japonaises ^^

J'admire les vêtements, ils sont tous superbement réussis. Je ne sais pas si ce ceux les participants qui les créent eux mêmes ou s'ils sont achetés mais dans tous les cas ils ont beaucoup de mérite.
Les ressemblances sont vraiment frappantes, tout est très bien fait. Les décors sont vraiment pensés jusqu'au moindre détail, c'est assez impressionnant ^^

J'aurai une mention spéciale pour Mme Lovett de Sweeney Todd et la dixième photo qui semble familière Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://godchild-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ldoll festival   

Ldoll festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1